La désinformation en ligne est un fléau qui touche la totalité des tranches d’âge de la population européenne. Celle-ci vise à vous faire entrer dans une situation de paranoïa, en vous inondant de fausses informations pour que vous doutiez des médias “mainstream”. Les désinformateurs se présentent comme des gens bienveillant, ne cherchant qu’a vous révéler la vérité que les manipulateurs de l’ombre, les élites (francs-maçons, juifs etc.) veulent vous dissimuler.
Leurs objectifs: polariser la société, accroître la défiance des citoyens envers la démocratie et les institutions de leurs pays, créer des tensions.
En bref, provoquer le chaos et la corruption.

Pour lutter contre ce phénomène, encore trop sous-estimé, les partenaires du projet e-engAGEd ont mené durant l’été, une série de conférence dans leurs pays respectives. À destination des jeunes et des adultes, les intervenants ont présenté le phénomène de la désinformation ainsi que des astuces pour apprendre à la repérer et s’en prémunir.

Ces conférences font partie des premiers résultats du projet e-engAGEd qui vise à habiliter les citoyens européens à lutter contre la désinformation et à renforcer leur résilience.

Discover more from European CERV Project E-engAGEd

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading